Comment choisir son parfum ?

Premièrement il faut définir ce que l’on aime !

Vous craquez pour la fraîcheur des hespéridées ou pour l’élégance de la lavande, du géranium et de la mousse de chêne qui est la marque des fougères ? La tubéreuse est pour vous l’incarnation de l’éternel féminin ? Vous êtes adepte des muscs et bois précieux qui caractérisent les Orientaux ?

Les parfums se déclinent en sept grandes familles (floraux, boisés, orientaux, hespéridées, fougères, chyprés et cuirs). Féminines, masculines ou mixtes, elles se divisent elles-mêmes en sous-familles. Pour bien choisir son parfum, on se tourne vers les parfums qui mettent à l’honneur nos notes préférées.

Laisser évoluer le parfum

Pour découvrir un jus, on commence par le sentir sur une touche de papier ou un ruban de tissu, en le vaporisant à une vingtaine de centimètres afin d’éviter que l’alcool ne prenne le pas sur les notes de tête. On laisse reposer quelques secondes.

Le parfum vous plaît ? Essayez-le à l’intérieur de votre poignet. Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre, au risque de briser les molécules olfactives et de dénaturer le jus. Si le charme opère, résistez à la tentation de l’acheter immédiatement et laissez-le évoluer quelques heures.